Le grand écrivain et poète américain, Jim Harrison, est mis à l'honneur au cinéma dans un nouveau film signé François Busnel et Adrien Soland, Seule la Terre est éternelle.
Ce documentaire nous emmène au coeur de l'Amérique, porté par un auteur un peu boute-en-train, parfois sensible, toujours sincère. Un véritable moment de poésie, aux citations marquantes et aux paysages somptueux.
Synopsis : Un homme rentre chez lui au coeur des grands espaces. Il raconte sa vie, qu'il a brûlée par les deux bouts et qui révèle une autre Histoire de l'Amérique. A travers ce testament spirituel et joyeux, il nous invite à revenir à l'essentiel et à vivre en harmonie avec la nature. Cet homme est l'un des plus grands écrivains... Il s'appelle Jim Harrison.
Nous voici embarqués pour près de deux heures au coeur de l'Amérique et de son inspiration. Retour aux sources pour l'écrivain, sensible à la biodiversité et à la conception amérindienne de la nature.
François Busnel, animateur de La Grande Librairie sur France 5, dévoile aujourd'hui sa profonde affection pour les Etats-Unis, déjà démontrée avec la création du trimestriel America. Il décrit ce film comme le testament spirituel d'un homme au crépuscule de sa vie. Un si beau testament, donc, à voir en salles obscures à partir de ce mercredi 20 avril.
Sortie aujourd'hui mercredi 20 avril
Je découvre les livres de Jim Harrison
Prévenir un ami |