Nous avons le grand plaisir de vous convier à une rencontre littéraire avec Bernard Baillaudle samedi 9 décembre à 11h autour de son dernier ouvrage
Baudelaire à la campagne : une amitié littéraire, Charles Baudelaire et Auguste Poulet-Malassis.
Baudelaire à la campagne est l'histoire d'un lien profond entre un poète et son éditeur. En redonnant la parole aux proches de Baudelaire, on obtient une autre image, une figure différente de celles, multiples, que le mythe a imposées. Baudelaire a passé à Alençon des jours de travail, de fête et de repos. Qu'allait donc faire ce poète parisien en Normandie ? C'est l'adresse d'un éditeur, Auguste Poulet-Malassis, le seul avec qui Baudelaire ait pu traiter en ami, qui l'y a mené.
Bernard Baillaudnous offre-là de nouvelles fleurs, tout un bouquet éloquent cueilli dans les vastes prairies des bibliothèques.
Bernard Baillaud vit à Alençon. Agrégé de Lettres, Docteur de l'université Paris-Sorbonne, il est président de la Société des lecteurs de Jean Paulhan, auteur dont il est chargé de la publication des œuvres complètes chez Gallimard. Il enseigne actuellement au lycée Alain d'Alençon. Il a longtemps publié ses articles dans des ouvrages collectifs ou ses travaux d'édition, sur Raymond Queneau, Rainer Maria Rilke ou Jean Paulhan. Baudelaire à la campagne est le premier livre qu'il signe seul.
Je m'inscris à la rencontre
Je réserve "Baudelaire à la campagne"
Prévenir un ami |