Découvrez « Réfugiés sous les fenêtres de la milice », le quatrième et dernier roman de Bernard Martin (Anépigraphe Editions), paru le 7 mars.
Dans ce récit poignant, l'auteur nous révèle l'histoire de ses grands-parents, Ernest et Valentine, qui, pendant l'Occupation, ont osé cacher Félix, un tailleur juif, et sa fille Madeleine.
Ce roman captivant retrace le destin de deux Français juifs devenus clandestins et rend hommage à ceux qui, au péril de leur vie, ont protégé des innocents face aux lois racistes de Vichy.
Bernard Martin a passé toute son enfance dans la campagne normande à Tournai-sur-Dive. Il a puisé dans sa mémoire pour écrire "L'affaire Rutabaga" son premier roman, puis dans l'histoire familiale avec la biographie romancée de sa grand- mère, "Marie Bisson, une épicière normande dans la tourmente", et dans ses souvenirs de pensionnaire pour "Les Indégonflables de Mézeray".
Venez découvrir et redécouvrir ces récits forts de courage et de solidarité, témoignages précieux d'une histoire qui continue d'inspirer.
Réservez votre exemplaire en cliquant sur le bouton ci-dessous !
À très vite dans votre librairie préférée !
Je réserve mon exemplaire !
Prévenir un ami |