Votre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir le coup de c½ur d'une libraire ou d'un.e client.e, accompagné d'un joli portrait signé Olivier Héron, pour partager ensemble notre amour des livres et du Passage !
C'est aujourd'hui deux clientes qui vous partagent ces quelques mots.
Le coup de c½ur d'Inès El Baz : La Course contre l'amour de Valentina Tran. « J'ai adoré ce roman graphique pour ses riches illustrations ; c'est une grosse BD qui a dû demander un énorme travail et c'est absolument superbe. L'histoire est touchante, les personnages attachants, on est emmené du début à la fin ! »
« Je suis fidèle à la librairie depuis mon enfance, c'est important pour moi d'avoir le choix d'une librairie indépendante dans la ville, de pouvoir consommer local et de bénéficier des conseils d'une équipe compétente, qui connaît son métier ! »
Le coup de c½ur de Muriel James : Des diables et des saints de J.B. Andrea. « C'est l'histoire de Jo, un vieux pianiste qui interprète Beethoven en virtuose. Il aurait pu avoir une brillante carrière mais il joue dans les gares. Le roman va retracer l'enfance de ce Jo dans un orphelinat catholique glacial. J'ai aimé l'écriture fluide de ce roman, qui aborde de manière juste la souffrance mais aussi la ferveur de vivre et l'imaginaire de l'enfance. »
« Si Le Passage ferme, je déménage ! C'est l'endroit qui m'a fait aimé Alençon quand j'y suis arrivée. »
Pour commander les coups de c½ur d'Ines et de Muriel, cliquez sur les boutons ci-dessous !
Photographies par Olivier Héron, photographe officiel de la ville d'Alençon, qui nous soutient avec beaucoup de générosité en immortalisant ces instants précieux !
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau témoignage et une nouvelle découverte !
Je réserve "La Course contre l'amour" !
Je réserve "Des diables et des saints" !
Prévenir un ami |